Les randonnées dites "secrètes" ou encore sauvage à Névache
Envie de tranquilité, de plenitude, d'un paysage encore sauvage, alors voici 3 idées de randonnées très peu fréquentées, surtout pendant la saison estivale où le monde se dirige vers les lacs de la vallée. Ici on apprécie la nature à sa juste valeur. Retrouvez des ambiances uniques, des paysages sauvages sur des sentiers presque vierge. Ici on sort des clichés de la montagne et on admire la nature pour ce qu'elle est !
Attention : ces sentiers sont valables l'été ! L'hiver la dimension en montagen est différente et si vous vous engagez sur un sentier l'hiver, vérifiez son accessibilité à cette période de l'année. L'hiver il est toujours préférable d'être accompagné par un professionnel pour profiter en toute sécurité des grands espaces immaculés de neige.Voir les randonnées en hiver.w
Les Balcons de Névache
Au départ de Roubion, prenez le sentier du plateau des Thures, en rive droite du Roubion. Continuez le chemin tout droit jusqu'à la prochaine indication pour partir sur votre gauche en direction de Névache. Poursuivez sur ce joli chemin au coeur d'une forêt de Mélèze, vous monterez progresivement et la vue se dégage petit à petit sur Névache. Il sera possible de quitter le chemin sur la gauche pour raccourcir la balade. Sinon poursuivez jusqu'à Névache Ville Haute. Une pause chez le boulanger, et c'est reparti cette fois -ci en rive droite de la la Clarée pour retourner à Roubion. Balade traquille et authentique garantie !
Les chalets des Acles
Au départ de Plampinet empruntez une piste carrossable sans charme certe, mais elle vous aidera à prendre de la hauteur en douceur pour offrir une vue plongeante sur Plampinet et Roubion. Progressivement la piste s'enfonce dans le vallon des Acles pour atteindre les chalets d'alpage. Ce petit hameau est un vrai paradis pour les amoureux de la nature. Si vous êtes à la recherche de tranquilité et d'authenticité, vous êtes sur le bon chemin !
Le sentier du Vallon
Encore une balade très peu fréqeuntée et pourtant qui possède un charme fou ! D'aillleurs la nature ne s'y trompe pas, il n'est pas rare de croiser des chamois. A la sortie de Névache, prenez à droite. Le chemin monte régulièrement sur un joli sentier, et s'enfonce dans le Vallon jusqu'à la petite chapelle. Sauvage, une ambiance unique pour apprécier la montagne à l'état pur. Une randonnée plaisir en toute simplicité.